Boucherie Nyaa, le meilleur dans votre assiette

Nous sélectionnons pour vous les meilleures races. Nous ne sélectionnons que les plus beaux spécimens de bêtes qui vous donneront une viande de grande qualité. Chaque race a ses codes, ses particularités, ses avantages et ses inconvénients, du point de vue de l’élevage et du point de vue du goût. Tous nos clients sont reçus avec le sourire et la joie de partager des échanges chaleureux et des conseils culinaires afin de toujours vous apporter un service de qualité.

Origines de nos viandes

Limousine

Actuellement, la race Limousine est la 2ème race à viande française avec 1 million de vaches. Sa renommée actuelle repose sur ses qualités maternelles, sa longévité et sa facilité d'élevage (même si son caractère est parfois un peu trop ... « rustique “ ! ). La Limousine offre une gamme complète de saveurs : animalité, gras déployé, impressions herbacées, parfois florales.

Veau de lait du Limousin

Les Veaux du Limousin tiennent leur spécificité de leur mode d'élevage traditionnel : produits sur de petites exploitations, les veaux sont élevés jusqu'à un âge compris entre 3 et 5 mois avec le lait maternel tété directement au pis de la vache, 2 fois par jour. La viande de veau du Limousin se distingue par sa couleur blanche à rosée avec un grain de viande très fin et persillé, et un gras blanc satiné et onctueux. Très tendre, sa cuisson révèle tout son fondant et sa saveur.

L'agneau du Périgord

L'agneau du Périgord doit être né et élevé dans la même exploitation, en bergerie ou en pâturage selon le mode de conduite du troupeau. Il est nourri au lait de sa mère par tétée au pis pendant 60 jours minimum puis alimenté à base de fourrages et de céréales produits en priorité sur la ferme. Il est abattu à un âge compris entre 90 et 210 jours.

Volailles fermières

La meilleure garantie pour nos clients, est de travailler des volailles et des coupes de volailles sous le sigle Label Rouge.
Nous vous proposons donc poulets fermiers et pintade fermières de l'Ain ainsi que des poulets duc et des pintades fermières en provenance direct du Gatinais